Quel est l'objectif du projet ?

La pandémie de COVID-19 et les modifications qu’elle induit dans notre quotidien sont inédites pour la population française et peuvent avoir des répercussions psychologiques différentes selon les personnes.

Participer à l’étude CONFINS consiste à répondre à des questionnaires en ligne, afin de faire avancer la recherche sur l’impact du COVID-19 sur le bien-être et la santé de notre population. Si vous acceptez de participer, nous nous intéresserons à la fois à votre état physique, psychique, mais aussi à vos opinions sur la pandémie en cours et les mesures qui en découlent. Nous chercherons à mesurer l’impact sur le quotidien et comment la société s’adapte aux changements émergeants.

En quoi consiste la participation ?

Si vous acceptez de participer à cette étude, vous serez invité.e depuis notre site internet à :

– Compléter un premier questionnaire d’une vingtaine de minutes au début de votre participation, puis des questionnaires courts à rythme régulier jusqu’à 12 mois maximum (entre 5 et 15 minutes chacun) ;
– Compléter sur la même période des questionnaires complémentaires adaptés à votre profil ou votre situation (10 à 20 minutes chacun).

L’équipe de recherche pourra vous proposer, si vous le souhaitez, de prolonger votre participation à l’étude au-delà des 12 premiers mois de participation.

La participation à l’étude CONFINS se fait sans engagement : vous pouvez décider à n’importe quel instant de vous retirer de l’étude et ne plus recevoir de questionnaires.